lundi 4 octobre 2010

3-4 octobre : on attaque (enfin !) le rejointoiement de la pièce du fond

Après avoir hésité, changé d'avis, puis rechangé d'avis, pesé le pour et le contre, fait de nouveaux essais, deux virées dans une carrière de sable, changé de chaux, de dosages... Tout ça pour revenir, deux mois plus tard, à notre première option. A croire que c'est une manie : après avoir rencontré plein d'artisans, on a décidé de confier nos travaux au tout premier que nous avons vu (... en mars).

Bref, ça donne ça :


 1) Mathieu prépare le mortier chaux/sable dans la belle bétonnière orange. Et a compris qu'il ne fallait pas mettre la chaux en dernier au risque de faire fumer la bétonnière au démarrage. 


2) Ensuite, Mathieu, avec ses jolis gants roses, me hisse une auge par la fenêtre, oh, hisse, que je réceptionne sur l'appui de fenêtre


3) Ensuite, application (après avoir arrosé le mur la veille, le jour même, et pulvérisations régulières), selon des techniques ancestrales dont seule j'ai le secret ;-)


4) Quelques heures plus tard, on brosse


5) 5 ou 6 bétonnières et 2 jours plus tard : le mur du fond est terminé, conduit de cheminée et placard compris  ! Et c'est très beau. On attend de voir ce que ça donne au séchage le week-end prochain...

Aucun commentaire: