samedi 20 novembre 2010

11-12-13-14 novembre : les "finitions"


Le week-end a essentiellement consisté à fignoler le nettoyage des poutres, des hourdis, nettoyer la tomette, emmaillotter le ballon d'eau chaude pour le protéger du gel, faire place nette dans le grenier qui sera sans doute notre prochain terrain de bataille (isolation au sol + pose du  plancher)... Nous avons aussi eu un rendez-vous chez un atrier pour avoir une idée des solutions et des prix pour mettre un insert dans la petite cheminée. C'était heu... intéressant et, contrairement à l'effet escompté, assez refroidissant. On étudie donc les alternatives. Nous avons aussi reçu la visite de Mr Oak, l'artisan qui réalisera la plupart des travaux que nous ne ferons pas nous-mêmes, accompagné de Mr Minipelle. Il semblerait que le drainage périphérique de la maison et la conduite des eaux pluviales à la mare ne soient plus seulement un fantasme...



Et voilà, le futur salon est quasiment prêt à être meublé. Un fauteuil 50's trouvé sur un trottoir pendant les monstres de Dourdan y a déjà emménagé.  

1 commentaire:

Charlotte a dit…

Superbe votre futur salon! Il faudra garder une lumière rasante comme ça pour mettre les murs en valeur et garder cette atmosphère feutrée.