mardi 27 décembre 2011

Previously, in So Perche ! - 7

Tandis que la toiture progresse, le sol, lui, régresse.

Il nous a fallu 3 ou 4 w-e (ou 4 ou 5 en comptant l'arrière de la maison ?) pour retirer la tomette. On en a gratté 30m2 et le reste est stocké tel quel, faut quand même pas pousser, pourquoi pas s'auto-flageller pendant qu'on y est ?! Ceci en réponse à l'injonction : grattez-les tout de suite ! Il faut les gratter tout de suite ! Sinon quoi ? La ciel va nous tomber sur la tête ?
Ca n'a l'air de rien comme ça, mais même sans les gratter c'est une tâche de titan : elles font 4 cm d'épaisseur, pèsent plus d'un kilo chacune (près de 2kg, je dirais... C'est possible, ça ?), et il a fallu les sortir de la maison, en alternant 3 techniques, le tout pour environ 85m2 :
- La version barbare : jetées sur la pelouse par la fenêtre. Mais après il faut se baisser pour les ramasser une par une.
- Version brouette, mais il faut descendre les marches de l'entrée avec.
- Version collaborative : je les pose sur le rebord de la fenêtre, Mathieu les récupère de l'autre côté.
L'empilage des tomettes fût le moment réconfortant de l'opération, allez savoir pourquoi. Chaque nouvelle rangée complétée m'emplit d'un parfait sentiment de contentement. Il faut bien trouver un moteur en toute galère...


Aucun commentaire: