mardi 4 mai 2010

1er et 2 mai : toujours dans la cuisine, réapparition de l'ancien conduit de cheminée

Après piquetage : l'ancien conduit de cheminée réapparaît, on y mettrait bien la gazinière.
D'où requestion pour Gwendal : il est comblé avec des grandes briques creuses : peut-on le dégager sans risquer que le conduit ne s'écroule ?!

Et encore une question pour Gwendal (décidément) : pourquoi cette poutre, au-dessus de la porte cuisine/couloir, s'arrête-t-elle tout net?


Ce que les photos des travaux de la cuisine ne disent pas : la journée de samedi a été riche en émotions. En moins de 10 minutes, j'ai tapé dans du triphasé au marteau-piqueur (beau feu d'artifice, maintenant je comprends mieux pourquoi il faut tenir les deux manches en plastique de ce machin) ET dans un tuyau d'eau (beau geyser et début de piscine dans la cuisine) : "Mathieu, vite, coupe l'eau".... "Heu non, on coupe aussi l'eau au voisin" (et alors ?! on attend passivement d'être inondé parce qu'on coupe l'eau des vaches ?!) ... Bon, parce qu'il faut bien que je me rassure un peu sur quelque chose après ces épisodes calamiteux, en quelques secondes, j'ai pigé que c'était l'eau chaude et ai volé jusqu'à la manette rouge, que pour la première fois de ma vie j'ai réussi à tourner dans le bon sens du premier coup, pour couper l'alimentation du ballon. Donc dégâts limités.
Après, inspecteur gadget-dominos et plomberie (j'aplatis le tuyau, je le plie et redonne des coups de marteau dessus, de quoi faire blémir Jean-Luc le plombier, mais ça marche) est passé par là : les dominos avant l'inondation. Sinon, ça aurait pu être bien pire... Merci Mat'.

Ce que les photos ne disent pas non plus, c'est que nous avons à nouveau allègrement rempli nos 40 sacs de gravats. Et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas-là ? On va à samedi 15h à la déchetterie, qui réouvre à 14h30, on tombe sur grille close, et on s'insurge contre le retard de M. Déchetterie. On fait demi-tour, histoire d'aller faire une course en attendant qu'il daigne ouvrir et là, consternation : mais que se passe-t-il ? Tout est fermé ? Où sont-ils tous passés ? Un enterrement ? Ooooohh les nazes.
Et dire qu'on s'était même promis d'aller manifester...

Aucun commentaire: