Démolition du carrelage de la salle de bain pour faire réapparaître la tomette. Mort du 2ème marteau-piqueur (avec une brouette qui ayant eu un accident de tilleul va devoir être réformée, les outils ici prennent des risques). Et découverte d'une marque d'eau douteuse : une fuite dans les tuyaux qui passent dans le sol ? Dans ce cas, pas grave, la plomberie va de toute façon être refaite. Un ancien lit de rivière qui passe sous la maison (tant qu'à être inquiet, Mathieu préfère toujours prévoir le pire)? Plus compliqué.
Travaux pas forcément spectaculaires mais épuisants : bras en l'air pour frotter le plâtre sur la brique, l'eau chaude puis de plus en plus froide qui dégouline le long du bras puis de l'aisselle : Mmmm, chouette ! Mais on en voit le bout.
Et grandes réflexions sur les quantités de sable et de chaux à commander (bah oui, je t'avais bien dit qu'avec 1 m3 on était loin du compte), le plan de la plomberie, contemplation perplexe du matériel PER dans un magasin de bricolage... Heureusement, il semblerait qu'on vienne nous prêter main (ou plutôt tête) forte pour ce dernier point fin août !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire